Cet après-midi, Benoît Hamon a manifesté, avec également Martine Aubry contre cette réforme de l'audiovisuel qui supprime notamment la publicité sur le service public audiovisuel, la nomaination directe des dirigeants de ce service public par le président de la République.
Un manque de neutralité nécessaire de l'Etat qui peut à sa guise , nommer les personnes qui lui plaisent alors que l'Etat n'est pas là pour être servi par la presse audiovisuelle comme du temps de la vieille ORTF.
M.Sarkozy n'est pas M.Peyrefitte (ministre de l'Information en mai 68 et censeur de l'ORTF), ne lui en déplaise.
Cette conception vieillotte de la télévision et de la radio est problématique en 2008, dans une République censée avoir évoluée depuis 1967.
Mais bon il parait que tout ce que fait M. Sarkozy montre que la France avance, selon M.Darcos , ministre de l'Education Nationale.
Ah, pardon , nous nous en n'étions pas rendu compte!
De plus le financement n'est pas assuré. La commission Copé qui statuait sur les nouveaux moyens de financement de l'audiovisuel, a tergiversé maintes fois, car cela supposait une hausse forte de la redevance.
A force de faire des annonces , M. Sarkozy, on peut en arriver à être débordé par son "volontarisme" pour ne pas dire "bougisme".
Tant que ça "bouge", même n'importe comment, c'est l'essentiel! Pas vrai?
mardi 25 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire