Dans son discours au Conseil National qui présentait l'équipe directrice : Secrétariat national et Bureau National, paritaire pour la première fois et fait de 60 membres (2,5 fois moins que le mandat de 2005). Benoît Hamon est nommé porte-parole , et Régis Juanico à la trésorerie au Secrétariat National.
Cela représente un tiers pour notre courant (et un tiers pour les deux-autres), ce qui est équitable. Le secrétariat va fonctionner sur le texte d'orientations, publié hier sur le site.
Martine Aubry a en plus de critiquer la politique de Nicolas Sarkozy qui ne prend absolument pas en compte les gens qui triment dans la vie ,
appelé à la formation de conventions thématiques, ainsi que d'une coordination entre élus et parti, d'un laboratoire d'idées pour le PS.
Martine Aubry a enfin demandé à ce que très vite, probablement en janvier , à une action commune de la gauche contre la politique de Sarkozy
et également à ce que soit lancé le chantier contre la discrimination.
Ceci afin que les acteurs de la société puissent enfin accepter de briser ce fameux plafond de verre, si préjudiciable à la diversité et l'ascenseur social.
Ce plafond de verre les rejette sur le bas-côté de la route des personnes pleines de richesse, mais rejetées parce qu'elles auraient "une origine".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire